Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ReporterDeFortune

Côte d’ivoire : Le chef de l’Etat, Alassane OUATTARA reçu par son homologue Emmanuel Macron

Côte d’ivoire : Le chef de l’Etat, Alassane OUATTARA reçu par son homologue Emmanuel Macron

                                                       Lundi 12 juin 2017 mise à jour mardi 13 juin 2017

 

Côte d’ivoire : Le chef de l’Etat, Alassane OUATTARA reçu par son homologue Emmanuel Macron

 

 

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a eu un entretien ce dimanche 11 juin 2017, au Palais de l’Elysée, à Paris (France), avec son homologue français, SEM Emmanuel Macron.

Source : www.presidence.ci

 

Les relations bilatérales entre la Côte d’ivoire et la France ainsi que les questions sécuritaires régionales et internationales étaient au menu de la rencontre.

Le Chef de l’Etat Alassane OUATTARA a affirmé sa volonté d’investir dans les domaines des infrastructures, des énergies renouvelable, de l’éducation et de l’assainissement.

Le Président ivoirien Alassane OUATTARA, a salué l’intérêt du Président français Emmanuel Macron, pour le projet du Métro d’Abidjan.

La candidature de la Côte d’ivoire au Conseil de sécurité de l’ONU (Organisation des Nations Unies) à compter du 1er janvier 2018, après un quart de siècle.

S’agissant des questions sécuritaires régionales et internationales, le Président Alassane OUATTARA a félicité le Président Emmanuel Macron pour son engagement aux côtés des populations Maliennes et Africaines dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Pour clore ses propos, le Chef de l’Etat ivoirien, a félicité son homologue français pour sa prise de position récente sur l’Accord de Paris sur le climat.

Quant au Président français Emmanuel Macron, il s’est dit heureux de recevoir le premier Chef de l’Etat Africain depuis sa prise de fonction. ‘’C’est un signal fort de notre attachement à la Côte d’ivoire qui est et qui restera un partenaire essentiel pour la France’’ dixit Emmanuel Macron, Président de la République de France.

La France et la Côte d’ivoire vont ‘’renforcer dans les prochaines semaines, (…) leur partenariat militaire et dans le renseignement’’ afin de gagner la bataille contre le terrorisme.

 

Source : www.presidence.ci

 

 

 

Fortune KOUASSI, Journaliste-radio, Web-editor, Blogueur, fortunekouassi@gmail.com contact/+225 48966108 ou +225 02065000 adresse/01BP 4835 Abj 01 Abidjan – Côte d’ivoire

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article