Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ReporterDeFortune

Côte d’ivoire : Extrait du message du Pape François à l’arrivée de Donald Trump

Côte d’ivoire : Extrait du message du Pape François à l’arrivée de Donald Trump

                Mercredi 24 mai 2017 mise à jour mercredi 24 mai 2017

 

Côte d’ivoire : Extrait du message du Pape François à l’arrivée de Donald Trump

 

(Source: The White house site, TRUMPET NEWS site)

C’est en début de matinée que le Président Trump est arrivé ce mercredi 24 mai 2017 au Vatican. Le Pape François a reçu le Président des Etats-Unis d’Amérique en audience puis il a prononcé un discours dont en voici un résumé.

 

Résumé de la catéchèse prononcé par le Saint père, « Frères et sœurs, aujourd’hui, je m’arrêterais à l’espérance des disciples d’Emmaüs. Ses deux pèlerins quittant Jérusalem à la suite de la mort de Jésus avec une espérance humaine. Leur rencontre avec Jésus semble fortuite, leurs yeux ne sont pas en mesure de le reconnaître. Et alors Jésus commence une thérapie de l’espérance. Avant tout il questionne et écoute même s’il connait déjà le motif de leurs déceptions, il leurs laissent le temps de sonder en profondeur leurs amertumes. Il en ressort ce refrain de l’existence humaine ‘’nous avions espéré’’. Mais de manière discrète, Jésus marche avec toutes les personnes découragées. Il réussit à redonner espérance. Il leur parle avant tout par les écritures puis il répète le geste de l’eucharistie. N’est-ce pas là toute l’histoire de Jésus, le signe de ce que doit être l’église catholique. Cette rencontre de Jésus nous dit que la communauté chrétienne n’est pas enfermé dans une citadelle fortifié mais qu’elle marche sur la route et rencontre des personnes avec leurs espérances et leurs déceptions. L’église écoute les histoires de tous pour leur offrir la parole de vie, le témoignage de l’amour fidèle de Dieu. Alors le cœur des personnes peut brûler d’espérance. »

A la fin de l’audience du Saint père ‘’le Notre Père’’, qui se trouve au dos des billets d’audience sera chanté en latin. Puis le Saint père donnera la bénédiction apostolique a toutes les personnes qui vous sont chers spécialement les enfants, les malades et les personnes dans l’épreuve. Il bénira également les chapelets et les autres objets que vous avez apportés à cette intention.

(Source: The White house site, TRUMPET NEWS site)

 

 

Fortuné KOUASSI, Journaliste-radio, Web-editor, Blogueur, fortunekouassi@gmail.com contact/+225 48966108 ou +225 02065000 adresse/01BP 4835 Abj 01 Abidjan – Côte d’ivoire

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article