Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ReporterDeFortune

Côte d'ivoire : La Chambre des Notaires de CI offre un arbre de NOËL aux enfants

     Côte d'ivoire : La Chambre des Notaires de CI offre un arbre de NOEL aux enfants

 

Dans le cadre de la première édition de son arbre de Noël, organisé le mardi 23 décembre 2014 au Golf Hôtel, la Chambre des notaires de Côte d’Ivoire a inondé de cadeaux, plusieurs enfants.

La Chambre des notaires de Côte d’Ivoire a placé la fin d’année 2014 sous le signe de la solidarité. Le faisant, les notaires ont choisi le Golf Hôtel d’Abidjan pour organiser un arbre de Noël. Profitant de cette occasion, la présidente de la Chambre des Notaires, Maître KONE Mahoua a dit sa grande joie et celle de l’institution qu’elle dirige d’organiser cet Arbre de Noel à l’intention de leurs enfants (Notaires).

Maître KONE Mahoua en a profité pour expliquer aux invités, la philosophie de cette cérémonie qui, pour elle, s’articule autour du partage, de l’amour et du bien vivre. Dans la foulée, la présidente de la Chambre des Notaires de COTE D’IVOIRE est revenue sur la définition de la profession notariale. En effet, selon elle, le Notaire est un officier public assermenté et délégataire de la puissance publique. A ce titre, il est chargé d’authentifier les actes qu’il reçoit pour les parties, afin d’assurer à ceux-ci, la sécurité juridique, gage de paix sociale. Contribuant à la solidarité sociale, les Notaires de COTE D’IVOIRE l’ont une fois de plus démontré. 

Noel, qui marque la commémoration de la naissance de Jésus, est avant tout un moment de spiritualité. C’est également le moment pour tous les parents d’offrir des cadeaux à leurs enfants. 

La Chambre des Notaires de COTE D’IVOIRE a saisi cette occasion pour manifester sa solidarité envers tous les Notaires dont les enfants ont reçu des cadeaux. Par ce geste, les Notaires veulent démontrer leur amour et leur affection à leurs enfants, ainsi qu’à d’autres enfants qui sont dans le besoin. 

Pour rester dans l’esprit et la philosophie de la Noël, les notaires ont manifesté leur solidarité envers les enfants privés d’amour paternel ou maternel. Une belle occasion pour les Notaires de COTE D’IVOIRE d’offrir de nombreux cadeaux et des vivres aux enfants de l’Orphelinat de BINGERVILLE et ceux de la Pouponnière de YOPOUGON. 

Madame AMESSAN, Directrice de la Pouponnière de YOPOUGON, et Madame LAWSON BODY, représentant l’Orphelinat de BINGERVILLE, ont beaucoup apprécié ce geste noble de la Chambre des Notaires de COTE D’IVOIRE. 

Elles ont particulièrement remercié la Présidente de la Chambre des Notaires, Maître KONE Mahoua, dont elles ont loué la grande générosité. 

La cérémonie s’est terminée par un cocktail suivi d’une grande animation au cours de laquelle Tonton BABA a fait danser enfants et parents. 
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article