Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ReporterDeFortune

Côte d'ivoire:1er message de Yasmina OIGNIN, élue député de Cocody

Côte d'ivoire:1er message de Yasmina OIGNIN, élue député de Cocody

           Mardi 20 décembre 2016, mise à jour Mardi 20 décembre 2016

C'est ce lundi 19 décembre 2016 que la CEI (Commission Electorale Indépendante) a proclamer la victoire de Yasmina OIGNIN,candidate indépendante, nouveau député de la commune de Cocody. A son QG (Quartier Générale) de campagne, l'honnorable délivre un message dont voici l'intégralité.

Source; communication presse de l'Honorable Yasmina OIGNIN

Chers concitoyens de la Grande Commune de Cocody

Les élections législatives ont eu lieu ce dimanche 18 décembre 2016, journée historique au cours de laquelle, vous avez exprimé vos suffrages de façon majoritaire et plus qu’intelligible en faveur de notre liste « Ensemble pour Cocody ».

Permettez-moi donc, de vous adresser mes sincères remerciements pour cette admirable mobilisation et cette détermination manifeste à faire porter vos aspirations en toute liberté et indépendance.

De la plus belle des manières, vous, populations de Cocody, avez estimé que nous devions continuer Ensemble le chemin entamé depuis décembre 2011. 
En plébiscitant la liste « Ensemble Pour Cocody », vous avez su clamer à qui voulait l’entendre qu’il était urgent que la classe politique consacre plus d’égards à vos besoins. 
Vous avez été compris.

Félicitations donc à tous et à chacun pour cette éclatante victoire !!!
Là où certains, dépités par les enjeux politiques actuels, ont préféré s’abstenir d’accomplir leur devoir citoyen ; vous vous êtes levés, nombreux, en bravant toute sorte de difficultés et avez tenu à ce que votre choix soit le bon et que nul ne l’accommode à votre décharge. 
Vous avez démontré qu’Ici c’est Cocody!!!

Pour ma part, je voudrais appréhender cette marque de confiance renouvelée, avec humilité et responsabilité. 
Je l’appréhende avec humilité, car cette victoire, en Vérité, demeure avant tout la vôtre. 
Issus de toutes les sensibilités, mais unis autour d’un même idéal, vous seuls avez le droit de vous réjouir de cette victoire. 
Je l’appréhende également avec une grande responsabilité, à laquelle je suis toujours restée fidèle, en défendant en âme et conscience vos choix pour plus de liberté, de démocratie, de bonne gouvernance et de bien-être.

Par vos nombreux suffrages, non seulement, vous avez donné un quitus favorable au bilan que je vous ai exposé tout au long de cette campagne, mais plus encore, vous avez souligné une maturité politique dont nous pouvons tous être fiers. 
Sachez, chers concitoyens, que je suis plus que jamais ragaillardie par votre plébiscite et que je retournerai siéger à l’hémicycle avec une seule et unique feuille de route : amener les gouvernants, à travers les lois que nous voterons, à faire de votre quotidien un mieux-être.

Je ne saurais terminer sans féliciter tous mes adversaires, pour le bon ton qui a prévalu durant ces joutes électorales, et leur assurer, à eux ainsi qu’à leurs sympathisants, qu’Ensemble nous construirons la prospérité et le bonheur auxquels nous aspirons tous.

Merci, chères populations de Cocody. 
Donnons-nous rendez-vous pour les joutes futures, car le combat pour la Démocratie, pour votre Liberté et pour votre Bien-être est une œuvre permanente.

Soyez rassurés que l’élan du 18 décembre 2016 fera date !!!
A très bientôt donc !!!

Yasmina OUEGNIN, 
Députée de Cocody, Elue du Peuple

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article